CHAUSSURES DE CONFORT
L’élégance italienne pour les dames ayant leur propre semelle préformée.
Envoyé, Annalina
Annalina est produit en Italie, dans la petite ville de Porto Sant Elpidio. Porto Sant Elpidio se situe dans la région de Marches, le royaume des chaussures en Italie.

La marque Annalina a été créée à l’initiative de Tom Spoormakers, l’ancien agent de Footnotes. L’objectif de la marque est de fabriquer des chaussures à la fois belles et confortables pour les dames ayant leur propre semelle préformée. Chaque pied est différent, c’est pourquoi nous avons choisi de faire chaque chaussure dans différentes largeurs et d’également penser aux personnes ayant une petite ou une grande pointure. La plupart des chaussures sont ainsi disponibles du 36 au 44, par demis-pointures.

Toutes les matières utilisées pour fabriquer la chaussure proviennent de la région de Marches… Le cuir, les talons, les semelles et tous les accessoires proviennent donc tous des environs de Porto Sant Elpidio

Annalina

Collection printemps-été 2019
Le cuir est repris peau pour peau auprès d’une tannerie afin de nous assurer de recevoir le cuir de la meilleure qualité. Il arrive en fait souvent que la détérioration soit visible dans la peau.

Avant d’entamer une nouvelle collection, une équipe de collection et un observateur de la mode se mettent au travail pour donner une première approche des nouveaux modèles et des matières. Sur base de cela, un styliste va dessiner et donner naissance aux prototypes. A l’aide des prototypes, la collection va continuer à prendre forme. Enfin, 12 groupes vont être développés parmi lesquels 10 vont être conservés. Chaque groupe de chaussures se compose de minimum 4 modèles.

« L’objectif de la marque est de fabriquer des chaussures à la fois belles et confortables pour les dames ayant leur propre semelle préformée. »

Les chaussures sont pourvues d’un contrefort solide qui sert à soutenir le pied. S’il n’y avait pas de contrefort dans la chaussure, le pied pourrait se soulever de tous les côtés et se mettre dans une mauvaise position. A terme, une mauvaise position du pied peut causer de nombreuses douleurs, au niveau des genoux ou du dos par exemple.

Il est également important que la matière renferme votre pied et votre cheville en douceur… raison pour laquelle de nombreux modèles sont pourvus d’une couche matelassée.

Les caractéristiques d’une chaussure Annalina sont :

Modernes
Douces
Confortables
Abordables
Look jeune / à la mode petites et grandes pointures avec des largeurs différentes